Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et dessiner
13 mars 2012

Théâtralement...

417041_338134512896455_100000997276661_993797_1849279376_n

Peinture de l'artiste Sylvie Dubal - Les officiels – (Mutations)http://www.sylviedubal.net/index.htm

TEXTE de Françoise Riou-Secconi, le 24, 25 et 26 février 2012 pour L’organe de L’ÊTRE À L’ESPRIT LIBRE

Théâtralement...

Il ne veut qu'elle le touche Il ne veut que cela qu'elle Qu'elle ne le touche Son indifférence l'effleure-t-elle ? Mais ne le touche pas ? De son poing crispé il déplie les doigts Inlassablement insistant s'y pliant il la rompt Et rompt chacun de ses doigts un à un il les tend prompt Lests lestes il les étend Sur sa peau les laçant Les sentant il s'entend à la joindre L’effaçant l'enchâssant Traquant les lourdes traces chassant Cet invincible invisible de ses absences à le rejoindre Ses sens interdits les lui interdisant Éphémère constante constance conscience De l'inconscience de son inconsistance Son conscient persistant l'épuisant Y puisant pour l'épouser il l'attend La tend au moindre au plus possible d'espace au néant Il n'entend pas rompre sa peau Il ne peut il ne veut que sa peau Emplissant amplifiant chacune de ses déclivités Obstructif il se rebiffe adamantin à la biffer A hubris la saturer De Borborygmes enclin De son déclin hanté Il décline tout son dédain Interloqué Pétrissant sa main Mainte fois la maintient Là la broyée Impénétrable Impuissant à ce pétrissable Il malaxe sa bourbe de chair figée Carcasse évidée Évidente évidence de cette fulgurance De ce vide Il se vide Ce tangent sidéral l'élance la cause par celle pour qui il s'en remplit en vain De sa volonté exigeant L'exigeant en lui sans appel pour elle l'appliquer maladroit Elle les lui doit Ses droits Son devoir C'est droite roide ses droits c'est devoir De voir c'est ce qu'elle se doit Le reçoit le ressentant à ses doigts déroulés Verrouillée Ses revers de mains versifiés Renfermée de l'intérieur Extérieur : Elle : Ah monsieur que ne saurai-je sans vous ? Je serai ! Lui : Eh bien madame persévérez, vous y arriverez enfin à la fin à cette fin de non recevoir ? Ou pas ! Elle : Ah monsieur, cessez ce badinage quand vos doigts sont badines et me lacèrent durs, la serrant trop, cette main ! Lui : Eh Madame, quand vous cesserez vos mines de chatte ulcérée, mes chattemites se feront caresses et ne ferreront plus vos doigts, de velours sur vos revers de fer, je me dois ! Elle : Ah monsieur, Mon Dieu, que de vouloir vous vous y consacriez plutôt ! L'attache me paraîtrait moins lourde ! Et de journoyer, m'y consacrer plus tôt ! Lui : Eh Madame, vous me rayez , vous me biffez, vous vous rebiffez ,vos zigzags de langage, à leurs égarements mes égards , vous me tenez zézayant, je vous suivrais jusqu'en enfers, à vos étriers me mettraient, sans m'écarter de votre route, vous écartant les cuisses ! Elle : Ah Monsieur hardi ! Vous vous égarez pardi ! Vos écarts de langage, dans votre grand encart visuel, m'écarte de vous ! Sans faire le moindre grand écart pour vous ! Lui : Eh madame, quelle duègne vous à moucher, pour vous y piquer à mes sentiments ! Cette sensiblerie, si soudaine, y mettre un paravent ! Vos vertes allusions s’évertuent à vos vers me tuant, vos vertus ne sont qu'illusions ! Alors si vous perdurez à me servir vos cuisses serrées, vous me perdrez ! Elle : Ah monsieur, je vous en servirai des offices, de mes orifices, point d’hostie consacrée, la messe sera dite ! Allez en paix pédant ! Mes pets de sainteté en horreurs ! Mes honneurs d'odeurs vous accompagnant ! Lui : Vous m’époustouflez à vos airs que je visses et sentisses Eh madame, que vous vissiez et sentissiez aussi les miens, je resterai altéré votre agioteur d'allant agité, sans détour, transporté sans retour, je prends le tout ! Elle : Vous êtes dément ! Ah monsieur, de ma carcasse ne soulevant que vents, vous réussissez l'exploit de rester gonflé en expirant ! Exaltant ! Elle et lui : Apophtegme.... il n'y a point de plaisirs:)) NB :Bourbe – auxèse - déclivité – obstructif – pétrissable – interloqué – biffer – hubris - théâtralement – échasse - adamantin - impénétrable – zézayer – borborygme – carcasse – pardi – apophtegme -duègne – paravent – agioteur –chattemite - journoyer

402375_338134162896490_100000997276661_993796_521871730_n

 

417041_338134512896455_100000997276661_993797_1849279376_n

Peinture de l'artiste Sylvie Dubal

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Ecrire et dessiner
  • j'aime écrire, rebondir sur l'actualité, les films, la publicité, lire, écouter de la musique et dessiner les visages de mes proches passés, présents et futurs et de ceux que je rencontre au cours de mes lectures .............
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité