Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et dessiner
3 juin 2012

Le Rire….

11780_400302360013003_1316554067_n

Photo aquarellisée par FLRS....

Une Scène… Théatre de Lui et Elle de Françoise Riou-Secconi, du 29 mai au 2 juin 2012 pour https://www.facebook.com/groups/lorganedeletrealespritlibre/, le 3 juin 2012 :


Le Rire….


LUI :
Grrrr…
HA ! Agrion ! Madamoiselle folâtre vous riez encore ! Votre insolence dilettante dilatant votre tessiture m’égratigne l’ouïe ! Cessez de jouir ainsi égoïstement !

ELLE :
Crooner rabat-joie ! C’est un impératif ! On ne parle jamais aussi bien que de ce que l’on connait Seul…ement ! Vous me pointez de votre nez récalcitrant jalonnant ! Au bord du pichet la goutte ? Déborder de j’oie ! Goûtez au lieu de saborder mes dérives orgueilleusement !

LUI :
Remballer votre bimbeloterie ! Vos perles de langage ! Vos effets d’éclats superficiels ! Vos joyeux ris de pacotilles! Je suis à la limite de la lux…ation ! Vous me tordez trop en vous tordant inélégamment !

ELLE :
Qu’elle prenne à cœur et vous vous piquez de rancœur en ruant d’urticaire ! Quelle mise en quartier ! Au carré ! Je me vois pliée en quatre à votre moue ferrée ! Éparpillée je mesure mon manque de… chance ! Dubitativement !

LUI :
Votre débit de laids sons me renâcle ! Apprenez Ma… Dame oui à votre grand Dam que l’on peut rire de tout ! Mais pas avec tout le monde ou à n’importe quel moment ! Ployez comme il vous plaira en apprenant cela ! Méditativement !

ELLE :
Répulsif méditatif qui me mouche de me taire ! Quel temps vous tant sonne pour me tancer ainsi au séant ô céans sécante séquence me voilà partagée entre eaux et o)) ???! Pleurs et floc ! Un télescope pour prendre votre hauteur et de l’auteur à la lune... vous percevrez ses cra...tères ! Assurément !

LUI :
Ne me menez pas là où mes humeurs me portent et m’inclinent ! Vous pourriez sur ce volet vous accrochez aux rideaux ? Mes lumières s’illuminent et errent sur vos lunaires ! Prestement !

ELLE :
Vous voilà bien graveleux tout à coup ? Vous huilez mes gonds de peur sans doute que je ne vous claque cette porte au nez ! Mais essuyez-vous les vous-même dans ces rideaux vos maintes mains ! Odieux vos emportements m’ont laissé de glace ! Regardez-moi bien en tortiller-là pour vous faire du surclassement en vous laissant surplace ! Je vous laisse lassée à vos agréments ou vos égarements virant et revoltant !

LUI :
Grâce ma mie tendre… ne voyez-vous pas que votre rouge aux joues tout à coup et votre air piqué me torréfie ! Votre extrait sans mentir de cet aparté me précipiterait dans la tourmente dégrisé ! Expressement…

ELLE :
Sans rire vous lisez uniquement dans le mare ? Me coupant me tassant dans mes élans devinant à l’avenir que me marrer avec vous reste un repli une position une mission impossible ! Stratégiquement !

LUI :
Pour vous pourvu d’impatience trop souvent je vais prendre cependant mon temps le suspendant pour vous avouer tout dévoué que votre rire m’excite grandement et tend à l’extrême mes attentes... mais aussi soudainement je perçois dans cette stridence un manque un isolement qui me laisse petitement exit ! Me tenter oui de vous chevaucher aussi m’emporte mais mon rire s’en mêlant me biaise me coupe dans mes effets de vous aimer ardemment…

ELLE :
O) j’oie mon bonheur dans votre bouche qui me blèse j’ampère je survolte ! Votre aveu ne restera pas sans effets je puis vous l’assurer, je suis aux nues... et j’y puiserai un océan de tendresse... et quand ma gorge roulera rauque vous saurez qu’il sera temps dans cet éclaboussement de vous pendre mouillant à ma bouche béate et de m’écarter de mes dérives en m’enlaçant... elle saura qu’il saura à temps l’interrompre passionnément…

LUI :
Ahan Riez je vous en prie que je me suspende et vous sur…prenne éternellement… 26


NB : Agrion – bimbeloterie – crooner – dilatant – égoïsme – floc – gratture – inélégamment – insolence – jalonner – luxation – méditatif – multitude – novatoire – orgueilleusement – pichet – pointer – quartier – remballer –séquence – télescope – tortilla – urticaire – volet.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Ecrire et dessiner
  • j'aime écrire, rebondir sur l'actualité, les films, la publicité, lire, écouter de la musique et dessiner les visages de mes proches passés, présents et futurs et de ceux que je rencontre au cours de mes lectures .............
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité