Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et dessiner
13 mars 2012

Classique morfondement cruel...

396266_338781609498412_100000997276661_995186_1966197035_n

By Pavel Puhov: www.183art.ru
More by Pavel Puhov on: www.streetartutopia.com/?p=6560

TEXTE de Françoise Riou-Secconi, le 25, 26 et 27 février 2012, pour Jetons l'encre

Classique morfondement cruel

Orage je craille
Corneille bêlement
J'en braille mon aveuglement.
Mon manque de visibilité et de discernement
M’entrebâille l'appétit d'en découdre pestement
J'enrage j'en racine
Mon talon d'Achille :
Oh reste: l'aveuglette
Pétard de Lilliput de lunettes
Ciblons d'abord un mot pare choc saperlipopette
Car d'autres noms moins gracieux
Voir plus (c'est cela que je cherche justement) spécieux
Grandiloquents plus audacieux 
De l'auxèse à l'anticlimax déclamer
Biche, ma biche de vos jolies yeux aux aboies bornoyer
Et Ô Thor me frappant en walkyrie aux dieux
Ah torts ou raisons éclairs et horizons captieux
Des cartes de vos cieux sieur m’élèveraient
Et de la méthode d'être ordonnée
En voilà une d’abscisse qui m'organiserait
Plus que tout long discours sagement m'éclairerait
Mais Walhalla leur règne sur mon nez m'empire sans trôner
M'étoile grandement, des airs me venant seulement en tête
Ours ai-je encore bien pu les mettre ?
Il serait tellement plus aisé qu'elles émettent !
Au lieu de m'obliger à les chercher
A cran sans arrêt
Qu'elles soient définitivement mes obligées
De leur retard dans mes objectifs s'excuser
Et largement encore des scénarii m'en raconter
A tenir debout tout écaillées sur mon nez
En lieu et place là leur aimable destinée
Au lieu d'être déplacées et de me causer
Tant de désagréments aussi m'occasionner
Raison aucune et Sentiments aucuns? Persévérer ?
Quoi que ! Tafia qu'en faire ?
Cela me souffle une route du rhum à vue de nez cette affaire
La monture de cette mouture sans doute l'envisager
Mais la monter s'est encore plus se démonter
S'embuer les verres après vers vertes remontées
Les caractères s'embrouillant
La bruyère ruminant:))

NB : Retard - discernement - scenarii - chance - lunettes -  choc - appétit - aveuglette - tafia - Lilliput - morfondement - classique - ours – entrebâiller

406533_338778842832022_100000997276661_995179_1004168100_n

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Ecrire et dessiner
  • j'aime écrire, rebondir sur l'actualité, les films, la publicité, lire, écouter de la musique et dessiner les visages de mes proches passés, présents et futurs et de ceux que je rencontre au cours de mes lectures .............
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité