Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et dessiner
27 mai 2012

Ah home âmes au top pet… Hop du vent de snobisme :))

181400_396680827041823_901232454_n

Texte de Françoise Riou-Secconi le 26 et 27 mai 2012 pour https://www.facebook.com/groups/lorganedeletrealespritlibre/


Ah home âmes au top pet… Hop du vent de snobisme :))


Ce soir j’ai une soirée…
Le geste, tout en joaillerie déployée, chevalière et blason oblige, suivant les entrées en guillemets :
« Prout Prout ! »
Fermons-les, et pour le voisinage aussi, me dit-Elle sans mégarde!
A moi ???
Haaa moi !!!
Traduction à la Flrssss : le temps d’interprétation de cette émission, sans l’ombre d’une hésitation, ne tarde pas à démener délétère, mon neurone de démone blonde, qui s’effleurant toute en flore odorante explorant, s’éplorant de rire contenu, s’exposa explosé :
OMG (Oh My God) traduction d'évaporée visant à l’onirisme !
Traduction moins conventionnelle : « tu joues avec de drôle de joujoux dans ton bain »… tub tub ♫♪♫♪, madame rêve ! Bijoux bijoux… réveille-moi !
Je la toise du coin de mon objectif estimatoire et panoramique ?
Solaires, Mes cils battent horizontaux… le pavillon rouge !
Md Md Mdr alalala sans blésité je trouve le ton, le note, je la plébiscite, j’ovationne, je clappe clappe et j’entonne, en fait des tonnes, c’est tonique tonitruant :
Osana ! Gloire au plus haut des cieux!
Mais mes euh ?? Seules parenthèses ! : C’est de l’hébreu ou de l’araméen ?
Obamo ??? Tant pis tant va la cruche à l’o))) que je rame plus, je me ramène! C’est sûre et certaine, super sonique, avec tambour et trompette; symphonique! Je pétouille !J’éructe aussi !
Cela me mène à la baguette en surrégime !
C’est magique quand ça tilt ??? C’est le fou-rire assuré ! Et animée: Waouhhh, dans le texte, avérée, de déploiement en pliement, minée, je suis écroulée !
Ma réplique ne détonne pas plus :
C’est de l’artiste anal non ?
Elle s’interjectionne !!!
Bluffée à cette pique ?
A cette nique nique que l’air ?
Yo dirait Dearlingson !
TNT ! Suis son Père !

Pourtant je ne fais pas la langue de pute là !
J’ai chiadé ma sortie en toute connaissance de cause :
Ah tu me causes ?
Je te réponds du tac au tac et toc !
Tu pendules ?
Je pendicule ! Ho la !
Tu me l’as apportée sur un plateau cette mise en selle et je ne blèse pas ! Quoi que ?Hue cocotte ! Je l’ai bien attrapée au galop cette image en son !
Quérir en te recevant 5/5, c’est te cueillir croyant que tu me faisais une fleur ! Vase alors ! Me voilà enlisée en lisant tes expressions de changement de caractère… Tu cristallises ! Brisons-là !
Inter-ludions ?
Eclairons nos lanternes de ce lanternement … je me mets à siffler ♫♪♫♪♫ … l’enfance se rappelle à moi à son face à face à elle psychée… me vois-tu ? M’entends-tu ? Loup es-tu… et sortie de tuner… le petit train de la tv qui palliait au vide audiovisuelle de cette époque se sixty time et s’engouffre tic tac dans ce son creux monumental sidéral TChout TChout ??? Euh Meuhhh Prout Prout… Teuf Teuf ??? Je me racle la gorge, je m’égare sur une voix de garage eh là je déraille !
Je viens de m’accrocher une casserole supplémentaire au train ! Pour par dire C U L… HaAh si mais je le dis pas je l’écris seulement ! Déjà que j’étais pas en odeur de sainteté***
Le silence se densifie glacial s’éternisant mais fraternisante obligeance, elle prend des gants pour ne pas me laisser m’embouser d’avantage et d’avantages aussi elle ne me laisse pas le dernier mot
Toujours le mot pour rire !
Oui (Héhé c’est moi qui l’As ! Je sais qui l’ai !)
Bouhh que c’est laid ! La vilaine renarde ! Ce n’est pas beau ! De l’air, tu ferais bien d’en prendre et ne pas t’attarder, lui fausser compagnie, découcher au lieu de continuer à décocher… avant qu’elle se rend compte que tu viens de l’avoir au bas mot qui blesse, blèse up !
Vous avez dit : « Prout Prout » ? Et le petit doigt en l’air ! Ne vous en déplaise cette leçon vaut bien un son ? Quand on pue du bec il vaut s’attendre au renvoi !
Scientifique ! L’émission de gaz pollue et troue trou à l’ozone ! C’est reconnu à l’unisson…
Mais sa bouche ça bouche bée… nous ne sonnons pas à l’unanimité à cet hein ? Qui la tend ! latent la les tance…
Pourquoi j’ai tout à coup envie d’une limonade fraiche pleine de bulles euphorisantes et ce frisson de nova sur ma langue ?
L’ambiance, sûrement, qui me fait penser à un grand verre tout embué de fraicheur… qui s’éternise pétillant, brillant dans mes souvenirs, me réchauffant si bien l’âme… C’est bon… bond on peut rester bête un moment entre sœurs ! C’est la beauté de l’instant s’éternisant et se brodant sous ma griffe… nous étions encore là ensemble elle et moi… sur un quai de gare on s’éloignera à jamais… 26
Glossaire :
Blésité : Vice de prononciation
Chiader : travailler, étudier à fonds, exécuter avec soin
Onirisme : ensemble des phénomènes du rêve
Pétouiller : faire des petits bruits explosifs. Ou, ne pas avancer prendre du retard en parlant d'un travail, d'une affaire

NB :
Artisanal – gloire - scientifique – pétouilller – blésité – toison - flore - voisinage -
bluffer – renard - blésité - estimatoire – nova- limonade – quérir - blouser – plateau - injection – unanimité - chiader – pliement - solaire – joaillerie - mégarde - hésitation – onirisme - découcher

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Ecrire et dessiner
  • j'aime écrire, rebondir sur l'actualité, les films, la publicité, lire, écouter de la musique et dessiner les visages de mes proches passés, présents et futurs et de ceux que je rencontre au cours de mes lectures .............
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité