Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire et dessiner
16 mai 2012

La Pangée…

581315_390016211041618_1572284575_n_1

Texte de Françoise Riou-Secconi, le 15 et 16 mai 2012…

La Pangée…

Là trace
La trace d’un effluve
Le son d'une peau qui exhale sonde flux
Le son tu le récoltes à même la terre sienne comme tienne
Elle te seconde au centième
Elle te double exaltant
Tu l'emportes au temps portant
Tu la rêvais révérais détestais
Jamais sans lasser lacer lacet décousus tu l'as revêtue
Jamais toujours tu en es vaincœur à nu
Même cintrée entée
Même cinglée lacérée
La serrer usagée de l'usager
La tendre l'attendre l'aimer
L'aimé(e) ce corps à des corps perdus l’amer tant goûter un goutte à goutte suppliciant
L'adorée la do ré musicaux aux doigts résonant
Elle s'effiloche d'eaux file aux rides te rappelant
Elle a en ailes les ondes les fleuves tumultueux décuplant
Les rivières de diamants aiguillant
Les ruisseaux mélodieux désaltérant
Le ru la traverse les pigments tatoués de piment
Le goût poivré salivant
L'odeur tabac entêtante l'image
L'image de tous ces passages des mots tâtonnant des pages
Des pages en livret livre enivrant comme elle et lui gardent la trace
Dès à présent ton présent cèle là sa trace … 26

521393_388932197816686_1048914806_n

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Ecrire et dessiner
  • j'aime écrire, rebondir sur l'actualité, les films, la publicité, lire, écouter de la musique et dessiner les visages de mes proches passés, présents et futurs et de ceux que je rencontre au cours de mes lectures .............
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité